languageالعربية

Ons Jabeur triste du silence mondial face à la guerre injuste à Gaza

La star tunisienne du tennis, Ons Jabeur, a exhorté le monde à parler davantage de la guerre en cours à Gaza, qualifiant l'impact du conflit d'injuste.

Jabeur a déclaré qu'elle avait cessé de suivre la guerre sur les réseaux sociaux, ajoutant : «Je suis très triste quand je regarde les nouvelles tous les jours, et honnêtement, j'évite les réseaux sociaux parce que ce qui se passe à Gaza en ce moment est un film d'horreur».

Lors d'une conférence de presse, après sa victoire en seizième de finale du tournoi de Roland-Garros, le deuxième des quatre tournois du Grand Chelem, elle a poursuivi : «J'espère que le monde ne restera pas silencieux et parlera davantage de la guerre à Gaza, car ce qui s'y passe est injuste... Ces enfants, ces femmes et ces hommes souffrent... Nous sommes en 2024 et il est très triste de voir autant de pays rester silencieux face à ce qui se passe».

La 9ème mondiale s'est qualifiée, hier vendredi, pour les huitièmes de finale, après avoir battu la Canadienne Leylah Fernandez, (34e) en deux sets : 6-4, 7-6.

En huitièmes de finale, Ons Jabeur affrontera la Danoise Clara Tauson, classée (72e), qui a battu l'Américaine Sofia Kenin (56e).